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Hélàs, il n'y a toujours pas de produits ici. Vous pouvez trouver ici quelque chose qui vous convient!

Condition générales de vente de la boutique en ligne Carat (ou CGV)

Carat est là pour vous: dans les bijouteries, ainsi que sur l'e-shop www.carat.ch.

1. Achat dans une bijouterie Carat

Carat est représenté en Suisse avec 26 Bijouteries dans les plus grands centres commerciaux dans toutes les régions linguistiques. Le récapitulatif de nos points de vente est consultable sous bijouteries dans la barre de navigation.

2. Achat online sur www.carat.ch

Vous sélectionnez les produits de votre intérêt et les achetez directement online.
Votre choix est livré par la poste à l’adresse indiquée. (délai et conditions de livraison 13, 14)

3. Click & Reserve

Vous sélectionnez les produits de votre intérêt, sans les payer.

Vous faites livrer votre sélection dans une bijouterie de votre choix. Le produit est réservé pendant 3 jours, sans obligation d’achat.

Cette méthode vous permet de déterminer si le produit répond à vos attentes. Nos équipes de vente se feront un plaisir de vous conseiller.

4. Inscription sur le e-shop

L’inscription est réservée aux personnes majeures résidentes en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.
L’inscription est gratuite, elle nécessite votre e-mail, prénom, nom, adresse et date de naissance.

5. Commandes et établissement du lien contractuel

La commande nécessite l'acceptation de nos conditions générales de vente. Carat se réserve le droit de ne pas accepter une commande. Pour les articles commandés, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail de carat.ch. Cette confirmation de commande valide le lien contractuel entre le client et carat.ch.

Si un produit n'est pas disponible, Carat se réserve le droit d'annuler la commande et d'en informer le client par courrier électronique. Le paiement déjà effectué sera remboursé. Le client n'est pas autorisé à annuler la commande complète si un ou plusieurs produits ne sont pas disponibles. Les réclamations pour retard de livraison ou annulation seront rejetées.

6. Prix

Les prix de vente sont indiqués en CHF, TVA comprise, et se réfèrent aux prix en vigueur au moment de la commande acceptée et facturée conformément à la confirmation de commande. Carat se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

7. Bons de réduction

Pour chaque commande, nous acceptons un bon ou un code de réduction en ligne. Le cumul de plusieurs bons ou rabais n’est pas autorisé sauf avis contraire.

8. Conditions de garantie

La finition et le fonctionnement de tous nos produits sont garantis pendant deux ans. La garantie est valable lorsque le justificatif d'achat ou le certificat d'authenticité sont fournis. Les marques tierces exigent la présentation de leur certificat de marque original.

9. Exclusion de garantie

Sont exclus de la garantie les dommages liés à un usage non conforme, un manque de précaution, un accident, la perte ou l’usure normale. Exemples: chaînes ou bracelets déchirés, articles pliés, écrasés ou bosselés; Montres: Les piles, les bracelets de montre et les lunettes ne sont pas couverts par la garantie. La garantie expire si des tiers non autorisés effectuent des réparations sans le consentement de Carat. Cette liste n'est pas exhaustive.

10. Réparations sous garantie

Carat décidera si la réparation est couverte par la garantie ou non. Carat peut choisir entre la réparation gratuite, le remplacement équivalent ou le remboursement du prix payé. Les services de garantie des marques tierces sont réalisés conformément à leurs conditions de garantie. Une réparation sous garantie ne prolonge pas la période de garantie initiale, la réparation elle-même est garantie 2 ans. Les réparations peuvent être confiées à notre bijouterie ou à notre service clientèle. Pour la liste des points de vente, cliquez bijouteries

11. Réparations hors garantie

Carat e-shop envoie un devis au client par e-mail. La réparation sera effectuée après paiement. Le devis d'estimation du coût est de CHF 15.-, qui ne sera pas facturé lors de la réparation. Pour les devis refusés, les frais de traitement de CHF 15.- et les frais de retour de CHF 10.- seront facturés. Si un ordre de réparation ne peut être exécuté faute de confirmation ou en raison d'un défaut de paiement, Carat est en droit de disposer de l'article après un délai de 3 mois.

12. Méthodes de paiement et vérification de solvabilité

Nous proposons les modes de paiement suivants : MasterCard, Visa, Postcard, Post E-Finance.

Veuillez noter que les limites et les conditions font l'objet d’un contrat entre vous et votre institution financière. Carat ne peut être tenu responsable des conditions d’application et limites de ces émetteurs de cartes.

Paiement sur facture : Jusqu’à un montant de CHF 2'000.- nous vous offrons la possibilité de payer sur facture. L’exécution sera gérée par notre partenaire MF Group/powerpay et l’utilisation de ce service nécessite l’acceptation de leurs CGV.

Les frais administratifs pour le premier paiement vous sont offerts par Carat.

Avec le mode de paiement « sur facture » Carat cède la créance à la société MF Finance SA, Am Bohl 6, 9004 Saint-Gall. Par ce choix, le client débute une nouvelle relation contractuelle avec la société MF Finance SA. Lors de l‘achat sur facture le client accepte en plus de nos Conditions Générales, les conditions générales de Powerpay.

La facture suivra séparément par la poste au milieu du mois suivant de la commande. A la réception de la facture vous avez le choix soit de régler la facture en une fois jusqu’à la fin du mois, soit de régler la facture de manière échelonnée flexible d'au moins 10 % du montant résiduel par mois.

Carat est autorisé de mandater des tiers pour le recouvrement et de céder les créances à des organisations spécialisés en la matière.

13. Délai de livraison

Le délai de livraison normal est de 2 à 3 jours ouvrable après la confirmation de commande. Nous nous réservons le droit de procéder à des livraisons partielles, frais de port offerts. Si la livraison est retardée, le client recevra des informations par courrier électronique.

 14. Conditions de livraison

Nos envois sont gratuits et effectués par la Poste Suisse. A partir d’une valeur des produits de CHF 150.-, ils sont envoyés en Recommandé. Si l’adresse d’envoi du colis est différente de l’adresse de facturation, le colis sera envoyé par courrier recommandé. Nos livraisons et facturations sont effectuées à des adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Vous recevrez le numéro de tracking du colis pour le suivi par e-mail.

Livraison express : pour des frais de CHF 15.- à la charge du client.

Livraisons non-récupérées : pour un nouvel envoi, des frais de CHF 20.- payable à l’avance s’appliqueront. Si ce montant n'est pas payé, Carat est en droit d'annuler la commande, déduction faite des frais de traitement de CHF 20.-. D’éventuels frais supplémentaires (par ex pour le paiement) qui pourraient s’appliquer sont à la charge du client.

 15. Modification de la commande en cours

La modification d’une commande est possible que si le colis n’a pas déjà été envoyé. Elle nécessite l’intervention du service client. Une commande envoyée n’est plus modifiable.

 16. Défaut d'un produit

Les défauts doivent être signalés le plus rapidement possible au service client. Après cinq jours à compter de la réception, nous considérons que les produits livrés sont acceptés. Le client devra alors suivre la procédure conseillée par le service clients.

 17. Service clients            

E-mail                            support@carat.ch
Téléphone                   +41 44 787 88 92
Lundi - Vendredi       10h00 -17h00

 18. Droit de retour de 14 jours

Nous accordons un droit de retour dans les 14 jours suivant l'arrivée du colis. Votre droit de retour s'applique si les conditions suivantes sont dûment remplies:

    - Le produit est en parfait état, ni porté ni endommagé
    - Retours dans l'emballage d'origine intact, avec le certificat original de la marque
    - Le bordereau de retour rempli est joint.

ont exclus les commandes spéciales, les produits modifiés, les produits personnalisés ou gravés, les piercings, les articles à prix réduit ainsi que les produits usés ou endommagés. L’article retourné sera soumis à un contrôle qualité. Si nous ne constatons aucun dommage ni signe d’utilisation, le e-shop Carat remboursera le prix payé par le même canal que votre paiement. Les retours non acceptés seront immédiatement restitués au client, moyennant des frais de traitement de CHF 20.-.

Le retour peut être effectué dans une bijouterie Carat ou par la poste. Le retour est aux frais et au risque du client. L'étiquette d'adresse de retour est jointe.

Adresse de renvoi:

    Logistic Center 
    Schändrichstrasse 4
    9230 Flawil

Retour dans un magasin Carat:

Nos bijouteries Carat sont à votre disposition pour le traitement des retours. Le traitement et la validation des retours ont lieu exclusivement au centre logistique. Le retour de nos succursales est gratuit pour vous. Bénéficiez de l'aide de nos conseillers.

Nous contacter

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Votre conseillère
Olivia Stucki
Vous n'avez pas trouvé ce que vous désirez, vous avez une question sur votre commande?
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